hibohibo est une petite maison de grande couture, basée à Strasbourg et fondée en 2019 par Charline Hibo, qui imagine, dessine et réalise des vêtements sur-mesure pour femme. Guidée par l’envie de remettre au gout du jour le véritable vêtement sur-mesure, hibohibo travaille sur les pièces emblématiques du dressing féminin - la jupe, le pantalon, le chemisier, ...- qui sont ensuite confectionnées aux mesures des clientes de façon à parfaitement épouser et mettre en valeur leurs silhouettes.

Des vêtements beaux, confortables et durables ! Au gré de petites collections, hibohibo propose des vêtements pour la vie de tous les jours et aussi pour les occasions particulières (robe de mariage, tenue de gala, ...) au travers de projets "à la carte".

À l’opposé de la fast-fashion, hibohibo développe une esthétique avec une forte identité, intemporelle et qui va à l’essentiel, valorisée par une coupe respectueuse des formes du corps, des tissus singuliers de très grande qualité et une confection à la main irréprochable.





Charline Hibo a d’abord été architecte, ce qui lui a donné le sens des volumes et des formes sous la lumière. Plutôt que le béton, le verre ou l’acier, elle s’intéresse très vite à l’univers textile et elle glisse tout naturellement vers le vêtement et la mode qui la fascine. Après 7 ans de couture en autodidacte, elle entreprend alors une reconversion à l’école de coupe et couture Isabelle Hammer et devient artisan couturière, en obtenant le CAP “Métiers de la mode - Vêtement Flou” en 2017, avec l’intention de partager ses collections, ses goûts et ses convictions.