petite maison
de grande couture



Qui suis-je ?
Qu’est-ce que la grande couture ?

Comment obtenir un vêtement ?



Les pièces proposées

Chemisier Dunes
Blouse Tanaro
Jupe Isle
Haut Adda
Pantalon Valdaine
Jupe Nera
Pantalon Villé


︎︎︎ Voir toute la collection





Contactez-moi par email si vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter et être au courant des évènements, salons et actualités.

Photo de couverture : Serge ROESS
2022 Copyright - Mentions légales - CGV


petite maison
de grande couture


Qu’il s’agisse d’un projet à la carte ou que vous souhaitiez une pièce issue de ma collection, la création de votre vêtement sera rythmé par plusieurs rendez-vous et essayages ( jusqu’à 7 rendez-vous ) afin d’aboutir au vêtement fini et parfait. Tout au long de votre projet, je vous accueillerai chaleureusement dans mon atelier à Strasbourg.



Bien plus qu’un vêtement, je vous propose un moment privilégié entre vous, votre corps, vos envies et mon savoir-faire d’artisan-couturière.



Photo : Xing WEI


︎︎︎ Le premier contact


Lors du premier rendez-vous, nous prenons le temps de nous rencontrer et de discuter de votre projet. Qu’il s’agisse d’une pièce proposée ou d’un projet à la carte, je vous guide afin de faire correspondre au mieux vos envies avec votre morphologie. C’est aussi l’occasion de vous présenter les tissus avec lesquels je travaille ainsi que des vêtements réalisés. Dans la foulée, un devis vous sera transmis.


︎︎︎ La prise de mesure


Si le devis vous sied, nous nous revoyons pour que je puisse prendre vos mesures. Cette étape importante permettra de dessiner votre patron de base. Le patron de base est la représentation à plat (en 2 dimensions) de votre corps. Il doit être très fidèle car c’est la base de votre futur vêtement. Chaque patron de base est unique et dessiné à la main. Il est conservé dans mon atelier et servira de base à de futurs projets ensemble.

Au terme de ce rendez-vous, le vêtement est presque défini (modèle, choix des tissus, forme et longueur des manches, type d’encolure, choix du décoleté, type de fermeture, ...). Je vous présenterai des croquis et esquisses pour que vous puissiez vous rendre compte du projet.


︎︎︎ Les toiles


Grâce à votre patron de base, je réalise une toile en tissu qui permet de vérifier sur votre propre corps les différentes mensurations et de corriger si nécessaire. En fonction du vêtement, en plus de la toile de base, je réalise une toile d’essayage du vêtement. Le corps humain étant rarement symétrique, la toile d’essayage permet d’atteindre l’harmonie parfaite entre votre corps et le futur vêtement.


︎︎︎ Le vêtement faufilé


Les différentes pièces du futur vêtement sont bâties, assemblées provisoirement. Les longueurs sont épinglées. Cette étape permet de valider sur votre corps que l’architecture générale de votre vêtement correspond bien à vos souhaits et à votre silhouette.


︎︎︎ Les essayages intermédiaires


À ce stade, votre vêtement est assemblé. Les premières finitions (encolure, fermeture, ceinture...) sont présentes. Nous vérifions si les longueurs sont harmonieuses, si le tombé des manches est juste, etc. Au besoin, j’effectue les ajustements nécessaires afin que le vêtement corresponde parfaitement.


︎︎︎ La livraison


C’est le dernier rendez-vous. Le vêtement est terminé, repassé et emballé pour que vous puissiez l’emporter. Des conseils et des informations sur l’entretien vous seront remises.

C’est également l’occasion de découvrir et d’apprécier ensemble le résultat final dans un moment de joie et de complicité.